Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:07

LES MUFFINS A L'ANANAS

images.jpg


                Pour 12 muffins - Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min

2 cs de sucre
200g de farine
90g de beurre ramolli
1 oeuf
1 dl de lait écrémé
4 tranches d'ananas en conserve au sirop léger


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre avec le sucre.
Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.
Ajouter le lait et bien mélanger, puis la farine .
Bien mélanger afin que la pâte soit lisse.
Ajouter en dernier les tranches d'ananas égouttées et coupées en petits cubes.
Disposer la pâte dans des caissettes en papier, puis les enfourner pour 20 min environ.



LES MUFFINS A LA CERISE

photo-recette-muffins_aux_cerises.jpg
                    Pour 12 muffins - Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min



200g cerises dénoyautées
140g sucre
25g beurre
1 oeuf
240 ml lait écrémé
230g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique


Mélanger le sucre avec le beurre, puis ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.
A part, mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter le lait et mélanger de nouveau.
Mélanger ensuite les 2 préparations.
Répartir dans des caissettes en papier la pâte et les cerises.
Mettre à cuire au four à 180° pendant environ 30 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> humm ca m'as l'air trop bon ca<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec de la poire Abate coupée en dés, les muffins rendent très bien aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci du conseil, je vais essayer !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> On en mangerai!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je peux en manger alors en faisant attention<br /> merci, je copie la recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam!!! mais je suis au régime.. SNIF!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une recette WW<br /> 1 muffins correspond à 1 propoint<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Mes encours